CandyCard, est-ce pour vous ?

CandyCard vous offre des produits qui vous permettent de vous présenter et de faire connaître votre entreprise d'une manière impressionnante et délicieuse. Une fine couche de sucre blanc est appliquée sur le chocolat à l'aide de notre méthode exclusive. Le résultat ? Un délicieux produit de luxe qui peut afficher même les plus petits détails de photos dans une qualité d'image HD vraiment époustouflante.

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CandyCard a développé des cadeaux d'affaires personnalisés en chocolat belge imprimés uniques. Ils vous permettent de vous présenter, vous et votre entreprise, de manière impressionnante et savoureuse.

La plupart des autres produits de chocolat imprimés utilisent un support de transfert pour appliquer l'impression sur le chocolat. Ce milieu de transfert contient généralement des allergènes tels que des colorants azotïques, des œufs, du maïs, etc. et est moins durable en raison de l'utilisation d'une feuille de support en plastique.

Chez CandyCard, une fine couche de chocolat blanc belge décoré est appliquée sur les moules des tablettes de chocolat et des pralines ou des bonbons grâce au système exclusif d'impression dans le moule développé par nos soins. Seuls des pigments alimentaires naturels et des ingrédients sans danger pour les aliments sont utilisés. Ensuite, notre délicieux chocolat belge est versé dans le moule. Vous comprenez que cela garantit que vous recevrez toujours les cadeaux promotionnels en chocolat personnalisés les plus frais. D'autant plus que nous avons un délai de livraison moyen de seulement 10 jours ouvrés entre votre commande et la livraison.

Le résultat? Un produit de luxe savoureux, original, sain, honnête et durable sur lequel même les photos avec leurs nombreuses nuances de gris, ombres et dégradés peuvent être reproduites dans les moindres détails avec une qualité d'image vraiment étonnante. Pour les professionnels; Nous atteignons des résolutions de 1200 dpi sur le chocolat avec une linéature allant jusqu'à 200 lpi.

Grâce à sa technologie d'impression unique, vous pouvez toujours reconnaître tous les produits chocolatés CandyCard par leur qualité d'image haute définition et par le relief et le bord relevé raffiné.

Vos clients apprécient ce cadeau culinaire exclusif

Nous, Belges, sommes fiers, à juste titre, de notre excellence culinaire et de leur renommée mondiale. Nos délicieuses gaufres, nos bières savoureuses et nos fameux chocolats et pralines sont très appréciés par tous. Que se passerait-il si vous donniez le chocolat ou les pralines à votre relation d'affaires important ou à votre précieux collaborateur et que vous pouviez faire figurer votre logo ou message en qualité image HD sur ce délicieux cadeau? C'est exact! Vous laisserez une impression inoubliable.

NOS PRODUITS
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Saviez-vous que CandyCard est une entreprise familiale? Les deux frères, Marc et Frank, travaillent chaque jour avec passion et attention aux produits afin de valoriser leur savoir-faire et surtout celui de votre marque ! 

Histoire du chocolat

L'histoire du chocolat a commencé en Mésoamérique.

Les boissons fermentées à base de chocolat remontent à 450 av. Les Aztèques croyaient que les graines de cacao étaient le cadeau de Quetzalcoatl, le dieu de la sagesse, et les graines étaient autrefois si précieuses qu'elles étaient utilisées comme une forme de monnaie. Initialement préparé uniquement comme boisson, le chocolat était servi sous forme de liquide amer mélangé avec des épices ou de la purée de maïs. On croyait qu'il était aphrodisiaque et qu'il donnait de la force au buveur.

Après son arrivée en Europe au XVIe siècle, on y a ajouté du sucre et il est devenu populaire dans toute la société, d'abord parmi les classes dirigeantes puis parmi les gens du commun. Le mot "chocolat" vient du mot nahuatl classique Xocolātl et a été introduit en anglais à partir de la langue espagnole. Au XXe siècle, le chocolat était considéré comme essentiel dans les rations des soldats américains pendant la guerre.

Chocolat et révolution industrielle

De nouveaux procédés qui accélèrent la production de chocolat sont apparus au début de la révolution industrielle. En 1815, le chimiste néerlandais Coenraad van Houten a introduit des sels alcalins dans le chocolat, ce qui a réduit l'amertume. Quelques années plus tard, en 1828, il crée une presse pour éliminer environ la moitié de la graisse naturelle (beurre de cacao) de la masse de chocolat, rendant le chocolat à la fois moins cher à produire et de qualité plus constante. Cette innovation ainsi que l'ajout de beurre de cacao fondu par Joseph Fry en 1847 ont introduit l'ère moderne du chocolat. Parce que cela a permis de transformer le chocolat pressé en une nouvelle forme pour faire des tablettes de chocolat, par exemple. Une seconde étape est franchie en 1875 avec la création du chocolat au lait. Henri Nestlé venait d'inventer le lait concentré, ce qui a permis à Daniel Peter, un Suisse comme Kohler, de mettre au point la recette du chocolat au lait.

Chocolat belge

Le lien entre la Belgique et le chocolat remonte à 1635, lorsque le pays était sous occupation espagnole peu de temps après l'introduction du chocolat en Europe depuis la Mésoamérique. Au milieu du XVIIIe siècle, le chocolat était devenu extrêmement populaire dans les milieux de la classe moyenne et supérieure, notamment sous forme de chocolat chaud. Parmi eux se trouvait Charles-Alexandre de Lorraine, le gouverneur autrichien de la région. Dès le début du XXe siècle, le pays a pu importer de grandes quantités de cacao de sa colonie africaine, le Congo belge. Vers 1900, le chocolat devient de plus en plus abordable pour la classe ouvrière belge. La Belgique a commencé à exporter plus de chocolat belge qu'elle n'en importait dans les années 1960, avec une croissance exponentielle des exportations de "chocolats belges" depuis 1980.

La praline est une invention de l'industrie belge du chocolat

Les pralines fabriquées en Belgique sont généralement des confiseries à centre mou avec un enrobage de chocolat. Ils se distinguent des bonbons aux noix et au sucre populaires en France et aux États-Unis, qui sont parfois aussi connus sous le même nom. Ils ont été introduits pour la première fois par Jean Neuhaus II en 1912.

La Belgique va mieux. Fabrication et normes.

La composition du chocolat belge est réglementée par la loi depuis 1894 pour éviter la falsification du chocolat, avec des matières grasses autres que 100% beurre de cacao et donc de qualité inférieure provenant d'autres sources. Un niveau minimum de 35 pour cent de cacao pur a été imposé.

Le chocolat belge ressemble peu au "chocolat" qui porte le nom de chocolat dans d'autres parties du monde. La clé, ce sont les ingrédients et la pureté du cacao, qui doivent répondre à des règles strictes. Les maîtres chocolatiers n'utilisent jamais de matières grasses de substitution au beurre de cacao. La législation de l'Union européenne stipule que pour qu'un produit soit appelé chocolat, il ne doit pas contenir plus de 5 % de matières grasses de substitution, ce qui est moins cher que d'utiliser 100 % de beurre de cacao. Cette tentative de la Communauté économique européenne (CEE) d'introduire des normes minimales pour la quantité de beurres de cacao de substitution à travers l'Europe a conduit à de longues négociations, mais la législation finalement adoptée en 2003 a été jugée trop clémente en Belgique. En 2007, la norme de qualité volontaire (à laquelle adhèrent environ 90 % des chocolatiers du pays) a été introduite par l'Union européenne, qui a établi certains critères pour qu'un produit soit considéré comme du "chocolat belge". Selon ce "code belge du chocolat", l'affinage, le mélange et le conchage doivent avoir lieu en Belgique.

Le cacao est cultivé dans les pays de l'étroite bande subtropicale autour de l'équateur. Plus précisément dans la zone comprise entre la latitude 23° nord et la latitude 23° sud. Les plus grands pays producteurs de cacao sont la Côte d'Ivoire et le Ghana. Le cacao n'aime pas pousser en plein soleil et est donc généralement cultivé à l'ombre des arbres voisins.

Tout commence par les fleurs qui poussent sur le tronc du cacaoyer. Après la fécondation, les fleurs se transforment en un fruit coloré. Lorsqu'il est mûr, il est cueilli à la main à l'aide d'une machette afin de ne pas abîmer les arbres.

Les fèves de cacao avec pulpe sont extraites du fruit, fermentées et séchées dans le pays d'origine. Après séchage, la majorité de la récolte est expédiée vers l'Europe et l'Amérique. Là, les fèves passent dans un broyeur qui fend la coque de sorte qu'il ne reste que le noyau, appelé pointe. Enfin, les points sont torréfiés et finement broyés - une étape essentielle pour obtenir un chocolat de bonne qualité. Le résultat est la masse de cacao. Pour obtenir du beurre de cacao, nécessaire pour abaisser la viscosité du chocolat, la masse de cacao est pressée. Le résultat donne 55% de beurre de cacao et 45% de poudre de cacao.

C'est maintenant au tour des spécialistes belges du chocolat. Trois processus essentiels rendent le chocolat belge si unique : la sélection des ingrédients, l'affinage et le conchage du chocolat lui-même.

Le goût délicieux du chocolat belge commence donc par la sélection rigoureuse d'ingrédients aussi purs et purs que possible. Les meilleures fèves de cacao du monde entier sont savamment mélangées. Une équipe d'experts analyse les ingrédients pour s'assurer que seuls la liqueur de cacao, le beurre de cacao et d'autres ingrédients de la meilleure qualité sont utilisés. Il va sans dire que nous n'utilisons que du beurre de cacao 100% et de la vanille 100% naturelle dans le chocolat belge.

L'étape suivante consiste à mélanger les ingrédients. Selon le type de chocolat, différentes matières premières sont mélangées. Par exemple, aucune poudre de lait n'est utilisée pour le chocolat fondant, aucune masse de cacao n'est ajoutée pour le chocolat blanc.

Après cela, la masse de chocolat est raffinée. Le chocolat belge est connu pour sa finesse et son fondant facile sur la langue. Cela nécessite deux étapes cruciales. Tout d'abord, toutes les particules sont roulées jusqu'à ce qu'elles aient la même taille (150 microns). Le chocolat est alors rendu encore plus fin, jusqu'à 20 microns. Joli détail, la langue humaine détecte tout ce qui est supérieur à 30 microns, ce qui donne une sensation granuleuse désagréable.

Après roulage, le chocolat est conché. Le frottement donne au chocolat une texture homogène. L'humidité restante et les arômes volatils s'évaporent également lors du conchage. Et grâce au contact étroit entre le sucre, le lait en poudre et la masse de cacao, de « bons » composants aromatiques se forment. Il s'agit d'une étape cruciale pour obtenir le goût typique qui caractérise notre chocolat belge.

Dans une étape suivante, la viscosité est déterminée en ajoutant du beurre de cacao au chocolat. Et ceci en fonction de l'application demandée.

Chez CandyCard, par exemple, nous n'utilisons que des chocolats belges qui contiennent une teneur en beurre de cacao supérieure à la moyenne des vertus de vache en chocolat utilisées. De cette façon, nous pouvons fabriquer pour vous les meilleures tablettes avec des bords surélevés.

Dans notre production, ce chocolat belge verture de vache est fondu et tempéré en forme de "goutte" durcie, ce qui assure que le chocolat durcit à nouveau après coulage dans nos moules imprimés, se rétracte et donne ainsi une bonne tenue en bouche et une belle brillance sur le chocolat est créé avec votre logo ou votre photo.

Le meilleur du chocolat belge

Tous les produits CandyCard sont fabriqués à partir du meilleur chocolat noir, blanc ou au lait belge. Avec un tel morceau de vrai chocolat belge, vous pouvez stimuler l'intérêt du client ou de votre relation d'une manière agréable. Offrir du chocolat à une relation d'affaires ou à un client est un symbole de soin et de positivité. Nous serons heureux de vous aider à réaliser votre CandyCard parfaite.

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Non seulement la qualité, mais aussi la durabilité

Chez CandyCard, nous optons pour des ingrédients durables et la responsabilité sociale de l'entreprise. Dans le domaine de la sécurité alimentaire, nous travaillons entièrement selon les normes HACCP et l'autocontrôle. HACCP, l'abréviation de Hazard Analysis and Critical Control Points, est un inventaire des risques pour les denrées alimentaires. Il s'agit de normes européennes strictes qui contribuent à la sécurité alimentaire.

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